Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2011

Prix Imaginales 2011

La perle et l'enfant est nominé !!!

http://www.imaginales.fr/pages/prix

Roman francophone

Raphaël ALBERT.- Rue Farfadet (Mnémos)

Paul BEORN.- La Perle et l'enfant (Mnémos) [ < < < hep, celui-là, c'est moi qui l'ait écrit avec mes petites minimes]

Charlotte BOUSQUET.- Cytheriae (Mnémos)

Thierry DI ROLLO.- Bankgreen (Le Bélial')

Raphaël LAFARGE et Vincent MONDIOT.- Teliam Vore (Pygmalion)

Xavier MAUMEJEAN.- Rosée de feu (Le Bélial')

Oui je sais, ce n'est pas un truc d'auteur, c'est juste de la promo de base, mais laissez-moi faire mon cacou. Après tout, ça n'arrive pas tous les jours d'être nominé aux Imaginales.

Je ne pense pas avoir la moindre chance d'être primé, il ne faut pas rêver, non plus. Mais être nominé, c'est déjà comme si je touchais les étoiles.

Commentaires

Bravo ! o/

Écrit par : Jo Ann | 04/05/2011

Hey !
Jette pas l'eau du bain avec l'ours !

Ce n'est pas juste de la promo de base.
C'est le choix de 7 personnes dans une liste.

Tu as franchi une première étape...

De peu d'importance au demeurant, on t'attend sur le livre suivant. Histoire de montrer que ce n'était pas un coup de chance !

Bien Amicalement
l'Amibe_R Nard

Écrit par : Amibe_R Nard | 04/05/2011

Un grand bravo à toi (l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en plastiques....comme quoi faut pas abuser de la cuvée des Trolls!)
C'est pas donner à tout le monde de faire partie des nominés pour ce prix. Il n'y a qu'à voir les précédents lauréats pour se dire que c'est du lourd.
Alors j'applaudis des 2 mains, des 2 pieds, des 2 oreilles(si,si j'y arrive)...bon tu m'auras compris.
Congratulations Tonton!!

Écrit par : Huggy | 04/05/2011

C'est génial ! Encore une fois félicitations ! ^^

Écrit par : Nyna | 07/05/2011

Bravo bravo
Fais ton cacou autant que tu le veux, c'est le genre de choses qu'il faut savourer ^^
Et bonne chance, bien sûr

Écrit par : pandora | 08/05/2011

Merci vous tous !

@ L'Amibe: on y travaille, nierk nierk... :)

@ Huggy : waouh, moi je sais murmurer à l'oreille des chevaux en plastiques, mais APPLAUDIR avec les oreilles, là, je suis battu ! ^^

@ Pandora : je savoure, je savoure...

Écrit par : Beorn | 08/05/2011

Toutes mes félicitations Beorn ! Comme le dit Huggy, ce n'est pas rien d'être nominé aux Imaginales, surtout aux côtés de tels noms alors un grand BRAVO à toi !

Booz

Écrit par : Booz | 09/05/2011

Bon, même si tu n'as pas eu le prix (à une place près :o) )

Tu as fait quoi aux futuriales ?
l'Amibe_R Nard

Écrit par : Amibe_R Nard | 21/05/2011

Bizarre, il me semblait avoir posté un commentaire ici. Aurais-je frénétiquement, dans un moment de folie, fermé la page web avant de l'envoyer ?

Enfin je vais redire ce qu'il me semblait que j'y disais...
...Oula, ma grammaire. Bref, c'est un blog sympa, j'y ai parcouru avec plaisir des articles écrits avec un plaisir presque aussi évident.
Et c'est chouette de tomber sur "quelqu'un qui n'y croyait que peu" (si je ne me trompe pas) et qui finit dans le camp de "ceux qui le sont" (mais de quoi parle-t-elle, la bougresse ? :D).
Attention en touchant les étoiles, ça chauffe pas mal et ça pique un peu pour certaines (radiations, tout ça).
Bravo en tout cas ;)

Écrit par : @now@n | 22/05/2011

Hé, merci @now@n (pst, ton lien ne marche pas, j'ai l'impression ?) et bienvenue chez tonton !
Oui, oui, les radiations, la chaleur, les petits ennuis de toutes sortes... Je confirme : il y a quelques mauvaises surprises près des étoiles, mais le voyage vaut quand même le coup. :)

Écrit par : Beorn | 25/05/2011

Félicitations Beorn !!! Et je croise quand même les doigts pour le prix, même si t'y crois pas^^

Écrit par : Kaléa | 26/05/2011

Oh là, il semblerait que j'ai confondu futuriales et imaginales !

Voilà qui n'est pas original.

Bon, maintenant, tu as peut-être plus d'infos ?
l'Amibe_R Nard

Écrit par : Amibe_R Nard | 31/05/2011

@ Kaléa : bienvenue sur ce blog et merci quand même. :)

@ Amibe : Oui, oui, j'ai plus d'infos et je n'ai pas le prix. C'est Charlotte Bousquet pour Cytheriae qui l'a décroché.
Mais comme je le disais, je savais déjà que je ne l'aurais pas, et je suis quand même ravi que la Pucelle ait été sélectionnée.

Écrit par : Beorn | 31/05/2011

Tant mieux, une bonne occasion pour toi d'en écrire d'autres !

Parce qu'un jour tu l'auras, ce prix, tu l'auras. :-)

Et comme tu dis, avoir été sélectionné, c'est déjà une très bonne chose. Un premier pas sur l'étrier.

Bonne suite d'écriture ! :-))
l'Amibe_R Nard

Écrit par : Amibe_R Nard | 01/06/2011

Effectivement, mon lien d'antan ne marche pas.
Celui-là non plus.
Mais il est plus explicite :D
En général, quand je commente chez quelqu'un, j'évite que ce soit pour ramener du monde chez moi (de toute façon, c'est assez vide et moche et inintéressant et pas à sa place ici même si je m'amuse beaucoup avec mes scribouillages -_-')

Écrit par : @now@n | 04/06/2011

Oh, c'est pas bien d'être cachottière.

Surtout pour une "une scénariste et actrice de saga mp3" sur netophonix ;-)

Je m'en vais écouter NALB... Rigolo ! :-)
l'Amibe_R Nard

P.S. : J'aime bien Sinon, il y a le copybaffe : tu copies, j'te baffe :D

Écrit par : Amibe_R Nard | 06/06/2011

Je suis tombée sur ton blog complétement par hasard et voulais juste te dire que ton style et ton humour m'ont beaucoup plut !
Ça me donne envie de lire tes romans, je vais essayer de me les procurer (pas évident car je ne suis plus en France).
Bonne continuation !

Écrit par : Althea | 17/06/2011

Bonsoir Althea (Les Aventuriers de la mer ?), merci à toi et au hasard surtout, puisqu'il a fait tout le boulot. :)
Bienvenue sur ce petit bout de territoire beornien. Un fauteuil ?

Mes romans ne sont pratiquement plus en librairie, même en France (les nouveautés tournent très vite), mais ils sont disponibles sur les sites de vente en ligne, en principe.

Écrit par : Beorn | 17/06/2011

Un mois sans nouveau billet !

Mais sur quoi es-tu plongé, tonton Beorn.

Une suite, un autre récit ? :-)
l'Amibe_R Nard

Écrit par : Amibe_R Nard | 18/06/2011

Oh... Oh mon Dlul ! Et moi qui pensais que mes arobases perturbaient la recherche google !
Une Amibe m'a vue... Aaaaaarg !

Écrit par : @now@n | 28/06/2011

@ L'Amibe : je sui plongé (jusqu'au cou) dans deux romans à la fois, sans compter tout le reste... ^^

Écrit par : Beorn | 06/07/2011

bonjour tonton j'ai été captivée par ton 1er tome et j'ai juré contre DECITRE qui m'ont fait bien trop attendre le 2ème tome. Aussi faut-être bête pour le commander à Decitre. M'enfin la fin est aussi palpitante que le début. Encore un grand bravo, et comment as-tu pu, homme que tu es, a te fondre dans une héroïne? Juste petit bémol, les fautes d'orthographes de l'édition.....y a pas eu de relecture avant parution???

Écrit par : chatou uschu | 05/11/2011

Merci chatou et bienvenue dans mon petit chez moi ! Du coup, je rougis, je bafouille, euh, comment se fondre dans une femme ? Je ne sais pas trop. A force de me demander comment fonctionnait cette créature étrange, j'ai fini par me demander si je pourrais en incarner une, le temps d'un roman. ;)
Le secret des écrivains, c'est de savoir écouter les gens, je crois.
Quant aux fautes et coquilles, (soupir) je sais qu'il y en a beaucoup et j'en suis navré. En fait si, il y a eu d'innombrables relectures, il y a même eu une correctrice professionnelle. Je ne sais pas quoi dire sinon... d'écrire à l'éditeur, peut-être ?

Écrit par : Beorn | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.