Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2010

Après La Pucelle, La Volte.

CEUX-QUI-NOUS-VEULENT-c1-205x300.jpg

 

Souris, lecteur, souris ! Et repose ce livre comme si de rien n'était. Désinvolte, elle t'a repéré. La mini-boule du plafond. La webcam de surveillance. Si tu tardes trop, elle va se focaliser, transmettre ton image et là…, là, les ennuis vont commencer. Passe ton chemin et laisse les 17 auteurs de science-fiction clamer leurs craintes pour ton futur. Ça ne te concerne pas !

Les auteurs : Ayerdhal, Stéphane Beauverger, Paul Beorn (AU CAS OU TU NE L'AURAIS PAS REMARQUE, Ô LECTEUR PRESSE, JE SOULIGNE QU'A CET ENDROIT FIGURE MON PETIT NOM A MOI - MAIS IL S'AGIT SANS DOUTE D'UNE ERREUR DE FRAPPE) , Bernard Camus, Sébastien Cevey, Philippe Curval, Alain Damasio, Danel, Thomas Day, Léo Henry, Éric Holstein, Gulzar Joby, Camille Leboulanger, Prune Matéo, Jacques Mucchielli, Jeff Noon, Jérôme Olinon.

 

 

 

Voilà donc le recueil de La Volte (vous apprécierez les grands noms au sommaire, où je me fais tout petit). Je n'ai pas pu lire les autres nouvelles, puisque je n'ai pas reçu le recueil. De la mienne, je peux seulement vous dire que cela ne ressemble pas, mais alors pas du tout à La Pucelle. On est dans de la Science-Fiction assez noire.

C'est une immense fierté pour moi d'être au catalogue de La Volte, même par la petite porte. Une bien chouette maison remplie de fous furieux, mais tellement talentueux (ah, Alain Damasio, ah, Stéphane Beauverger...). En fait, je soupçonne une erreur de fichier... Mais tant pis, c'est trop tard : ils ont déjà imprimé le recueil, nierk nierk.

Et voilà, j'en ai déjà vendu deux en dédicaces samedi dernier, parce que la librairie n'en avait que deux en stock, sinon, ils seraient partis comme des petits pains ! Ah oui, tiens, à propos de dédicaces, il faudra que je vous raconte un de ces jours les petites mésaventures d'un auteur et de son stylo dans les rayons des librairies...

Commentaires

Ainsi donc te voilà caché (?) au milieu des auteurs de cette anthologie.

Allez, courage, encore deux ou trois et tu feras partie de la crème du fandom ! ,-)

Commence aussi à préparer un recueil de nouvelles, il te sera demandé... d'ici peu.

Comme quoi, tu savais bien écrire. Il suffisait juste que le soleil de l'édition t'éclaire un peu plus, afin d'achever ta floraison.

Bien Amicalement
l'Amibe_R Nard

Écrit par : Amibe_R Nard | 12/10/2010

Pierre par pierre hein ? Félicitations l'ami.

Écrit par : Tom | 12/10/2010

Et où trouver cette merveille, maiiiiiiiiiiiitre, quand on habite un sombre trou obscur ?

Écrit par : Etienne | 12/10/2010

Tu vas nous ruiner !!!

En tout cas, c'est la classe... Et oui oui oui, raconte-nous tes dédicaces !

Écrit par : NB | 12/10/2010

Je l'ai coché dans mon choix Masse Critique chez Babelio. Et comme je sais depuis hier que j'ai été tirée au sort pour un bouquin, je me demande si c'est celui-là que je vais avoir *-*
Ceci dit, j'adore ce genre d'anthologie, donc je ne manquerais pas, de toute façon, de me le procurer !

Écrit par : Célia | 13/10/2010

@ Tom ? Je ne sais pas si nous nous connaissons dans le vaste monde, là, dehors, mais qui que tu sois, bienvenue sur ce blog et merci !

@ l'Amibe : ahah, le recueil de nouvelles ! Je peux déjà en proposer deux ou trois (en l'occurence, cette fleur-là avait éclos avant que je ne sois publié chez Mnémos. C'est qu'ils ont pris un peu de retard, chez La Volte. ^^)

@ Etienne : Je ne suis maître que de mon clavier^^ (et encore, souvent, il échange les rôles)
Pour te procurer le recueil, soit tu aimes ton libraire local et tu lui commandes, soit tu... passes par Amazon ! Je conseillerais bien fnac.com, mais ils ne l'ont pas encore.
Mais je ne sais pas si ce sera ton genre. Je flaire la noirceur et la violence...

@ Celia : je crois les palmes. De la pure SF, ça devrait te plaire !

Écrit par : Beorn | 13/10/2010

@ NB : oui ! Vous ruiner tous, tel est mon plan machiavélique, muhahahahaha !!!
(et je vous raconterai toutes mes dédicaces, juré craché, j'attends juste celles du 22 et du 23 pour avoir un meilleur échantillon !)

Écrit par : Beorn | 13/10/2010

Tu as oublié celle du 16 de dédicace. ^^ Moi aussi, je veux que tu racontes tes séances de dédicaces !!! Et surtout que tu arrêtes de croire que tu puisses être une erreur dans une anthologie. Non mais, ça mériterait un bon bottage de fesses, ça ! Attends de passer à ma portée. ^^ Bravo à toi, en tous cas. :)

Écrit par : Benedicte | 14/10/2010

Les commentaires sont fermés.