Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2010

La Pucelle de Diable-Vert, coup de coeur de la FNAC !!!

Tout est dans le titre, chers lecteurs de ce blog. Eh oui, désolé, je suis comme tous les autres auteurs, je vais encore vous parler de La Pucelle de Diable-Vert... Mais je ne vais pas faire long, promis, voilà ce qui motive cet article :

coupcoeur.gif

Merci à Christophe, de la Fnac St Lazare !

Et puis non, finalement, tout n'est pas dans le titre.

Je vous laisse aussi le sentiment de Laurent, de "atemporel", qui vient de poster une critique : "original, bien écrit et surprenant, nous ne pouvons que vous recommander La Perle et l'enfant."

C'est ici : http://www.atemporel.com/accueil/livres/liste-livres/335-...

Et aussi celui de Xavier de "Radio l'autre monde", une critique comme on en rêve : http://lautremonde.radio.free.fr/litterature.php?id=765

 "Avec ce premier roman, Paul BEORN va marquer les lecteurs. La magie du roman va se propager à travers les pages, jusqu’à vous posséder. Il vous tardera de connaître la suite des péripéties de Jéhanne une fois la dernière page achevée. Mais rassurez vous, l’attente ne sera pas longue, le second volume sortira à la fin du mois d’octobre. Comment expliquer cette attraction irrépressible qui s’emparera de vous ? Je ne vois qu’une réponse : ce livre est magique."

Si quelqu'un veut un bisou, c'est ma TOURNEE GENERALE !!

Commentaires

Wouah.
Ça va, tu tiens le coup ? Tes chevilles rentrent encore dans tes chaussures quand tu pars bosser le matin ? ;-)

Écrit par : Oph | 13/10/2010

hihi !
Aujourd'hui, c'est mon jour de chance et je regarde gonfler mes chevilles !
Mais ne t'inquiète trop pour mes chaussures : les jours de chance ne durent pas, il y aura aussi des jours de déveine... :)

Écrit par : Beorn | 13/10/2010

Moi aussi, j'ai fait une critique. Et pourtant, elle est gentille...

(M'en vais pleurer dans mon coin devant tant d'ingratitude ;-) )

Écrit par : Etienne | 13/10/2010

Haha ! Moi je veux bien un bisou !^^ Surtout que j'ai commandé la Pucelle (mais c'est loooooong à arriver !)

Mais ta tête passe toujours les portes ?

Écrit par : Arno | 13/10/2010

Je veux bien un bisou aussi. ^^ Encore toutes mes félicitations, Béorn ! Continue comme ça. :) Et achète toi des charentaises. C'est plus pratique pour les chevilles qui enflent et c'est agréablement chaud quand on bosse sur un ordi. ^^

Écrit par : Benedicte | 14/10/2010

Moi, j'attends les deux tomes. Na nère. :-))

Et aussi de me déplacer, mais c'est secondaire.

Écrit par : Amibe_R Nard | 14/10/2010

@ Etienne : je parlerai des blogs de mes copains pour la prochaine note. ^^

@ Arno : excellent choix, chère lectrice ! ^^ (un bisou ? ça marche !)

@ Benedicte : hihi, tu oublies que je suis NE en Charentes !

@ l'Amibe : héhé, encore une semaine et tu perds ton excuse, ami Bernard.
Et je n'ai pas la moindre idée d'où tu habites, mais je serai samedi à Villepreux. ;)

Écrit par : Beorn | 14/10/2010

Moi je veux bien un bisou samedi à La Rochelle (enfin un auteur qui vient dédicacer dans le Sud-Ouest, ouiii !). ^^

Écrit par : Nyna | 19/10/2010

Où vis-je ?
Encore plus bas que La Rochelle, entre Bordeaux et Arcachon pour ainsi dire. :-)

Bien Amicalement
l'Amibe_R Nard (qui va bientôt se mettre en chasse)

Écrit par : Amibe_R Nard | 19/10/2010

Pour ma part, je triche. Je suis sur Bordeaux d'ordinaire, mais j'ai un petit frère à La Rochelle qui peut m'héberger. :D

Écrit par : Nyna | 19/10/2010

Je viens de terminer la Pucelle et je n'ai qu'un mot à vous dire : merci. Pour ce délicieux moment, et l'enthousiasme que je ressens. Et dire que je pensais ne pas aimer la Fantasy ! :)
Au plaisir de vous rencontrer bientôt pour récolter un bisou... et vous en donner un en retour !

Écrit par : Flo | 21/10/2010

Flo ? Flo la lyonne de la SF ???
(vite vite, mon royaume pour un miroir et un peigne !)
Bienvenue sur ce blog, Flo, et surtout, merci !
Je crois que grâce à vous (à toi ?), je viens enfin de réaliser que ce livre est vraiment là, dehors, un peu partout, attendant d'être lu par des gens qui ne me connaissent pas. Oui, je sais, ce devrait être le cas depuis longemps sauf que... non.

Aïe aïe aïe, je suis toujours partant pour un bisou, à donner ou à recevoir, mais de la part de Flo des Lyonnes de la SF, je vais rougir, c'est sûr.^^

Écrit par : Beorn | 22/10/2010

Oups, pour le coup, c'est moi qui rougis ! :)

Écrit par : Flo | 23/10/2010

Héhé, que d'émotions par ici !
Donc, moi aussi j'ai lu ce premier tome.

Je sortais de la lecture de Dehors les chiens les infidèles, de Maïa Mazaurette, et il m'a semblé que je restais un peu dans la même époque, une époque de miracles et de forces surnaturelles nimbant tout.
Ca aurait pu me déranger, mais finalement, non, j'ai beaucoup aimé.
Vivement la suite !

Écrit par : Shaya | 25/10/2010

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé votre contact, je me permet donc de déposer un commentaire pour vous faire savoir que j'ai écrit une chronique sur votre ouvrage, je ne sais pas si les maisons d'éditions transmettent donc voila :

http://trolls-et-fantasy.com/spip.php?article55

J'en profite pour vous remercier pour votre dédicace et pour mes nuits blanches.

Amicalement

Écrit par : Gianni Zablot | 26/10/2010

Salut !
Aujourd'hui j'ai eu l'honneur de passer à la fnac pour la première fois de ma vie ! (bah oui, j'habite en campagne donc les grandes villes j'y passe très rarement.)
Tout naturellement je me dirige vers le rayon livres de fantasy, et qu'est-ce que je vois : La Perle et l'Enfant, bien en vu au milieu du rayon.
(et ça fait tilt dans ma tête : tiens, mais je connais !)
Du coup, je vais rajouter la pucelle dans ma liste de livres à acheter ! ^^
Ben oui, l'étudiante fauchée et maladroite que je suis doit pour l'instant garder un peu d'argent pour réparer sa voiture.

Bonne fin de semaine ;-)

Écrit par : Siana | 27/10/2010

Pour le coup...
http://lyonnes.blogspot.com/2010/10/la-pucelle-de-diable-vert-paul-beorn.html
voilà ce que j'en ai pensé !
bises respectueuses

Écrit par : Flo | 28/10/2010

oups !

Écrit par : Flo | 28/10/2010

Salut Paul,

ça fait quatre jours maintenant que j'ai fini de lire La Perle et l'enfant, et ce livre continue de me trotter dans un petit coin de ma tête. C'est une histoire pleine d'ensorcellance, et j'espère qu'un jour mon baba pourra la lire...
Bref, voilà mon avis sur ce magnifique roman :
http://a-c-de-haenne.eklablog.com/la-perle-et-l-enfant-de-paul-beorn-a1914892

A très bientôt !

A.C. de Haenne

Écrit par : A.C. de Haenne | 30/10/2010

Mouaha !
Je l'ai. Il a mis pas loin de trois semaines à arriver (la libraire a eu du mal à le commander, apparament), mais il est là, il est beau, il sent bon le livre tout neuf et je vais le dévorer !
Ou le savourer, à voir...

Écrit par : Arno | 30/10/2010

Bonjour tout le monde !
Veuillez m'excuser pour le retard, j'étais sans Internet.

@ Shaya : pas lu, mais j'ai bien aimé "Rien ne nous survivra" du même auteur, en tout cas merci ! (et merci pour ton commentaire sur la fnac !)

@ Gianni Zablot : bienvenue dans mon humble chez moi, croissants et jus d'orange à tout heure !
Merci pour votre chronique et merci de l'avoir annoncée ici, (même si je l'avais déjà repérée sur le web, que j'arpente régulièrement à la recherche de critiques, je l'avoue ^^).

@ Siana : Tiens, Siana ! Bienvenue à toi aussi !
J'espère que le garagiste ne tapera pas trop fort sur ton portefeuille...^^

@ Flo et AC de Haene : je vous répondrai sur vos blogs... :)

@ Arno : Hihi ! J'espère que Jéhanne te plaira ! (c'est une fille bien élevée, mais un peu turbulente...)

Écrit par : Beorn | 01/11/2010

Tu sais que tu es tout le temps le bienvenu !

A.C.

Écrit par : A.C. de Haenne | 01/11/2010

Voilà, ma critique de La Perle et l'Enfant paraîtra vendredi sur la Yozone...

A.C.

Écrit par : A.C. de Haenne | 02/11/2010

Sur atemporel ils n'hésitent pas à dire quand ils n'aiment pas un livre, un film ou une série tv (les bd se font plus rares, la crise certainement)... ca vaut donc deux bons points, mais gardent les bisous encore un peu, j'attends que papa noël m'offre le hussard amoureux :-)

Ils ont ajouté un lien vers le premier chapitre lu en mp3... Lecture, agréable par Vanessa (elle mérite aussi un bisou).

Ce qui me fait penser que c'est bientôt le 11 novembre et que je dois aller faire un tour aux commémorations à... Compiègne (ils sont fans de Jeanne d'Arc là-bas)

Écrit par : Sophie | 09/11/2010

Bonjour Sophie et bienvenue sur ce blog ! Hop hop, cacahuètes, glaçon, apéritif.
Picarde toi aussi, peut-être ?
Vanessa mérite au moins une tournée de bisous, d'ailleurs, elle ne perd rien pour attendre...
Alors comme ça, le Père Noël lit de la fantasy, le cher homme ? Allez zou! Un bisou pour le Père Noël aussi ! :)

Écrit par : Beorn | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.