Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2010

Et zou, vive La Pucelle de Diable-Vert !

Attention ! Chaud devant !
Voilà enfin la couverture du tome 2 !
La Pucelle t2[1].jpg

Commentaires

Superbe ! J'ai vraiment hâte de les avoir ces livres !!!

Écrit par : Barbaso | 08/07/2010

Elle est toujours pas blonde :-(

Mais c'est une très belle couverture (bravo à l'illustrateur) et moi aussi j'attends (au moins le tome 1) avec impatience.

Bon, avec un titre comme ça, on espère au moins qu'il y aura un peu de tendresse dans ce monde de brutes

Écrit par : Etienne | 08/07/2010

@ Etienne : Elle peut pas être blonde sur la deuxième et brune sur la première.

En même temps, si elle est blonde dans le récit, la couverture est en défaut... ou le texte. :-(


@ Beorn
Doit-on considérer les flèches visant la pucelle, comme celles cinglant l'auteur après la sortie du premier tome ? :o)))

Question plus indiscrète : Beorn, quand est-il de ton esprit à 4 mois de la sortie du roman ???

l'Amibe_R Nard

Écrit par : Amibe_R Nard | 09/07/2010

Merci à tous !
Etienne : oui, oui, une once de tendresse... :o)
L'Amibe : pour les flèches, diantre, j'espère que non.
Et pour l'état d'esprit à 3 mois de la sortie, ma foi... Celui de l'auteur qui écrit le prochain livre, peut-être ? :)

Écrit par : Beorn | 11/07/2010

Très jolie couverture, Beorn. Toutes mes félicitations à l'illustrateur, mais également à toi !

Écrit par : Tsumire | 12/07/2010

J'aime bien cette collection et sans doute que j'aimerai tes livres. Rendez-vous en septembre. Félicitations (et un peu d'envie ! Moi je me contente d'autoédition et d'un réseau de diffusion personnel, lors de mes expo par exemple).
J'aime bien aussi les articles et les conseils de ton blog.

Écrit par : Aelghir | 12/07/2010

Bravo pour cette publication ! Personnellement, je préfère la couverture du second livre, mais la première n'est pas mal non plus. D'ordinaire, j'affectionne plutôt les couvertures sobres et non illustrées (façon nrf chez Gallimard), mais j'ai l'impression que c'est incompatible avec le "genre" fantasy.

Félicitations aussi pour votre site qui distille des conseils d'écriture souvent judicieux et toujours intéressants. Voilà une initiative d'autant plus louable qu'elle est menée avec sérieux et bonne humeur.

Je me demande où vous trouvez le temps de vous impliquer autant dans un blog (ainsi que sur d'autres blogs ou forums), alors que, dans le même temps, vous avez dû développer l'énergie et l'opiniâtreté nécessaires pour aller jusqu'au bout de ce parcours du combattant qu'est l'édition ; en tout cas, j'en suis admiratif ! Pour ma part, je n'en ai pas le courage et pense,, tout comme Aelghir, me contenter de l'auto-édition.

Bonne continuation.
Nicolas.

Écrit par : Draugadan | 13/07/2010

Moi, c'est le contraire : je préfère l'autre couverture.
Cette illustration-ci, quoique plus claire et magnistralement réalisée d'un point de vue technique, souffre selon moi de deux défauts (pas rédhibitoires, mais qui suffisent à me faire trouver l'autre plus agréable) :
Déjà, les flèches semblent suspendues dans leur vol. Plus qu'une périlleuse traversée d'un champ de bataille, la scène, du coup, m'évoque une chorégraphie de type "danse avec les flèches".
De plus, la monture de Jéhanne se tient avec l'encolure hyper ramassée comme si elle était tenue avec des rênes très courtes (ou si elle sortait de longues années de conditionnement avec les écuyers du Cadre Noir), alors que lesdites rênes sont complètement flottantes.

En fait, c'est surtout ce second point qui me gêne. Un jour peut-être, j'écrirai une note "ce qui m'énerve dans vos illustrations" inspirée de "ce que je déteste dans vos textes", et ce jour-là, "les cavaliers qui n'ajustent jamais leurs rênes dans les illustrations de fantasy, surtout pas au galop ou sur des chevaux cabrés, alors que leur harnachement s'inspire manifestement du système anglais qui nécessite de sentir un minimum la bouche du cheval" figurera en bonne place.
Pour les mêmes raisons, je me souviens d'avoir bien grimacé devant la couverture des Fils du Dragon chez Mille Saisons.

Heureusement, tout le monde n'est pas aussi psychorigide que moi sur ce point !

Bref, illustration de couverture très jolie, belle lumière, superbe travail sur les pièces de harnachement... mais la suspension d'incrédulité n'a pas fonctionné sur moi.
On verra prochainement si le texte y arrive mieux !
(j'ai peu d'inquiétude à ce sujet)

Écrit par : Oph | 13/07/2010

My god, deux invités de marque aujourd'hui ! Vite, les flûtes à champagne, le vieux paquet de cacahuètes !
Bienvenue Aelghir ! Bienvenue Draugadan !

@Aelghir : merci, et l'auto-édition est une solution courageuse, je te souhaite tout le succès possible.

@Draugadan : merci aussi ! Le temps est un petit fripon : il vous dit toujours non. Il faut l'attrapper par la peau du cou, l'empêcher de s'enfuir et lui coller un clavier sous la gorge... :o)
(et je suis d'accord, je ne devrais pas le dire, mais... au fond, mes couvertures préférées sont toujours les plus sobres...)

@Oph : moi aussi, j'ai ma préférence entre les deux couvertures, mais chut, c'est un secret.
J'attends avec impatience "ce qui m'énerve dans vos illustrations" en tout cas ! hihi !
Quant à la suspension d'incrédulité, ah, que voilà une jolie formule !

Écrit par : Beorn | 13/07/2010

Bonsoir Tonton Beorn (ne me dites pas que c'est votre nom de famille véritable, car j'en serais jaloux),

Je vois que vous savez recevoir les gens. Mais attention toutefois, la frontière entre flatterie, cajolerie et flagornerie (allitération indépendante de ma volonté ;-) ) est ténue ; tout dépend, en fait, des dispositions de la personne qu'elles ciblent. Ceci étant, j'accepte votre généreuse apostrophe de bonne grâce !

Pour ce qui est du temps, je ne lui colle pas tant un clavier sous la gorge que des mawashi geri, car le karate-do s'avère chez moi une passion qui, hélas, prime sur l'écriture. Et puis, j'ai la plume laborieuse, ce qui multiplie le temps de rédaction par un facteur indécent.

Enfin, un mot au sujet des couvertures sobres dont je vois que, secrètement, vous partagez le goût - mais qui vous en voudrait de faire un écart pour votre première publication ! Dans une de ses correspondances (à Jules Duplan, qui demeure pour moi un inconnu, mais passons), Flaubert disait, au sujet de Salammbô que son éditeur voulait illustrer : "Jamais, moi vivant, on ne m'illustrera, car la plus belle description littéraire est dévorée par le dessin".

Sur ce, je vous souhaite bien le bonsoir.

Draugadan (qui, bien que Rémois de naissance, ne boit ni champagne, ni autre alcool ; peut-être auriez-vous une goutte de ginger ale ?)

Écrit par : Draugadan | 13/07/2010

trop compliqué de disserter
pour celle qui jette les mots à la volée
mais pour un hussard amoureux
je veux bien me poser un peu
chouette blog
dit en passant
chouette couverture.
Et que vive l'écriture....

Écrit par : Babelle | 14/07/2010

Tiens ! Bonjour, dame poésie. Je prends ces jolies rimes pour un bouquet de fleurs. Hop, de l'eau, un vase, et les voilà qui illuminent la table du salon.
Que vive l'écriture, donc !

Draugadan : un peu de champagne virtuel et quelques cacahètes molles, ce n'est pas de la flagornerie, voyons !
Mais allons, il doit aussi me rester du jus de raisin à peine entamé, c'est bien le diable si nous ne trouvons pas matière à trinquer.

Quant à commettre un écart par rapport à mes goûts personnels au sujet des couvertures... Eh bien, je rappelle que la couverture est du ressort de l'éditeur, bien qu'en l'occurence, il ait demandé mon avis sur plusieurs points.
Une vieille note doit traîner ici sur le sujet, d'ailleurs.

Je n'ai donc rien commis du tout, excepté le texte, bien entendu... :)

Écrit par : Beorn | 16/07/2010

Pour la flagornerie - non avérée, bien entendue -, je parlais plutôt du qualificatif "invité de marque" dont tu m'avais affublé, et que je trouve bien trop grand pour moi.

Quant à trinquer, va pour le jus de raisin !

Enfin, pour la couverture, j'ai bien lu l'article qui en parle, et je l'ai trouvé très intéressant. Je conviens du reste que l'exercice vaut d'être vécu, surtout quand l'éditeur prend la peine d'y impliquer l'auteur.

D'après tout ce que tu en dis, ici ou bien ailleurs - comme dans un fil récent sur un forum, par exemple ;-) -, les éditions Mnémos me semblent pétries de qualités. En tout cas, elles ont trouvé en ta personne, non seulement un nouvel auteur, mais aussi un chantre efficace !

Cordialement.

Écrit par : Draugadan | 17/07/2010

Je rentre d'Amérique et j'ai, non pas une, mais deux superbes surprises ! Ces couvertures sont magnifiques, j'aime beaucoup !
Le rendez-vous est pris dans les librairies pour septembre sans l'ombre d'une hésitation.
J'espère que j'aurais aussi l'occasion d'avoir une dédicace au détour d'un salon, qui sait. Il parait que je vais avoir plus de temps libre pour cette 5e (et dernière) année à l'iep. Alors je voudrais en profiter. ^^
Encore félicitations !

Écrit par : Nyna | 09/08/2010

@ Draugadan : oui, c'est une bonne maison, je crois ! Rô, mais non, ce n'est pas juste parce que j'y suis... :)

@ Nyna : bon retour parmi nous, merci et pour la dédicace, c'est quand tu veux !

Écrit par : Beorn | 09/08/2010

Oh là là ! Ca me rappelle les livres dont je rêvais quand j'étais petite... J'adore ce mélange "icône médiéval" et "mythologie", ça rend superbement bien. Bon, en même temps, avec un cheval ailé aussi superbe, j'étais un peu vendue d'avance.
(elle a de la chance, Jéhanne ! *soupir* enfin, je parle uniquement pour le cheval, pas pour les flèches !)

Écrit par : Roanne | 09/08/2010

(ps : contrairement à Oph, la position du cheval ne me choque pas, d'autant plus qu'elle "imite" celle des tableaux d'époque)

Écrit par : Roanne | 09/08/2010

@ Roanne : hihi ! Jéhanne est une sacrée vernie, en effet. Surtout que les flèches ont l'air de lui voler au-dessus.
Merci en tout cas !

Écrit par : Beorn | 10/08/2010

A veux ! A veux !

Écrit par : Chwip | 26/08/2010

Héhé... :o)

Écrit par : Beorn | 26/08/2010

Les commentaires sont fermés.