Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

Conclusion

Et maintenant que vous savez accepter le regard de l'autre, que vous avez appris à ajouter un chapitre, à en supprimer un autre, à tailler dans vos darlings, effacer vos virgules, vos adjectifs, vos adverbes, que vous pouvez réinventer une scène ou un personnage à partir d'une critique constructive, trouver le bidule qui coince et l'ôter délicatement sans faire tout s'écrouler... Que vous avez appris à faire des corrections spectaculaires qui décoiffent vos bêta lecteurs et les laissent sur le flanc. Que vous maîtrisez l'art de vous remettre en question tout en restant inflexible sur ce qui est vraiment important à vos yeux...  Alors vous êtes fin prêt pour l'édition.

Parce qu'à votre avis, que se passera-t-il si un éditeur accepte un jour de publier votre roman ?

Il va vous demander des corrections, pardi ! Alors autant y être préparé...

Commentaires

Ah bein ça tombe bien, je suis en plein travail de correction. Mes neurones sont en véritable ébullition.
Pour l'instant, j'ai un seul bêta-lecteur qui a bien voulu se prêter à la tâche, il va falloir que je me trouve d'autres cobayes pour m'aider !
Bonne journée à toi.

Écrit par : Dame Scoffield | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.