03/01/2011
La classe...
La classe, c'est d'être interviewé par le diabolique Jérôme Vincent, Dieu de l'Olympe - ou du moins de ActuSF.
Vous avez déjà lu ou écouté une demi-douzaine d'interviews de Paul Beorn ? Oui, mais moi je vous le dis : celle-là est SPECIALE !! Si si, d'abord je mets un point d'honneur à essayer de ne pas toujours dire la même chose, et ensuite certaines questions nouvelles entraînent des réponses nouvelles. Mais allez, hum, je vous autorise à passer vite sur les autres.
Zut, quoi, c'est ActuSF, l'un des sites les plus importants du monde de la SFFF ! La classe, en somme ! (Comment ça, je l'ai déjà dit ?)
21:38 Publié dans La Pucelle de Diable-Vert | Lien permanent | Commentaires (7)
26/12/2010
Du rose et du vert chez Griffe Noire
Les jolies couleurs que voilà !
Non ?
A ceux qui me demandent si j'écris pour être publié, je pourrai maintentant répondre : "pour être exact, j'écris pour voir ça."
Merci à la librairie Griffe Noire de St Maur les Fossés (94) qui lit les Services de Presse et qui parfois même les apprécie. Je n'y suis jamais allé mais je ferai le déplacement un jour. Promis juré.
(et merci à Phillipe Goazempis http://zordar.over-blog.com/ pour la photo)
23:10 Publié dans La Pucelle de Diable-Vert | Lien permanent | Commentaires (17)
18/12/2010
Quelques interviews écrites de tonton Beorn
Je m'excuse platement auprès de ceux qui les auraient déjà lues, il est vrai que certaines datent déjà de quelques semaines.
Voilà, si vous voulez tout savoir sur le régime alimentaire de tonton Beorn pendant le marathon de l'écriture, si vous voulez percer les secrets de la conception de La Pucelle, ou comprendre comment son auteur a sombré dans la fantasy comme d'autres dans l'alcoolisme, je vous donner rendez-vous sur les sites ou blogs suivants :
Sur le site "Trolls et Fantasy", qui a fait de La Pucelle son "coup de coeur", qui a décoré le site aux couleurs de la couverture du Hussard Amoureux et à qui je voue une reconnaissance éternelle - et en plus, il y avait des questions rigolotes :
http://trolls-et-fantasy.com/spip.php?article61 (partie 1)
http://trolls-et-fantasy.com/spip.php?article62 (partie 2)
http://trolls-et-fantasy.com/spip.php?article64 (partie 3)
Sur le site "Atemporel", qui m'a laissé une tribuune libre sans question, ce qui s'est révélé... intéressant, au final :
http://www.atemporel.com/actus/entretiens/354-entretien-p...
Sur le blog de AC de Haennne, à qui je fais de gros poutous reconnaissants pour son soutien sur son blog et ailleurs (en trois parties aussi, décidément, je suis bavard, mais ça, lecteurs de ce blog, vous le saviez déjà...) :
http://a-c-de-haenne.eklablog.com/l-interview-de-paul-beo...
http://a-c-de-haenne.eklablog.com/l-interview-de-paul-beo...
http://a-c-de-haenne.eklablog.com/l-interview-de-paul-beo...
Et allez, pour la route, je vous mets aussi la critique d'ActuSF, l'un des sites majeurs du milieu de la SFFF et dont je suis fier comme un pou, surtout qu'elle vient de Jérôme Vincent (le patron, s'il vous plaît, et pas toujours tendre en tant que critique) :
http://www.actusf.com/spip/spip.php?article10319
23:25 Publié dans La Pucelle de Diable-Vert | Lien permanent | Commentaires (4)