13/10/2010
La Pucelle de Diable-Vert, coup de coeur de la FNAC !!!
Tout est dans le titre, chers lecteurs de ce blog. Eh oui, désolé, je suis comme tous les autres auteurs, je vais encore vous parler de La Pucelle de Diable-Vert... Mais je ne vais pas faire long, promis, voilà ce qui motive cet article :
Merci à Christophe, de la Fnac St Lazare !
Et puis non, finalement, tout n'est pas dans le titre.
Je vous laisse aussi le sentiment de Laurent, de "atemporel", qui vient de poster une critique : "original, bien écrit et surprenant, nous ne pouvons que vous recommander La Perle et l'enfant."
C'est ici : http://www.atemporel.com/accueil/livres/liste-livres/335-...
Et aussi celui de Xavier de "Radio l'autre monde", une critique comme on en rêve : http://lautremonde.radio.free.fr/litterature.php?id=765
"Avec ce premier roman, Paul BEORN va marquer les lecteurs. La magie du roman va se propager à travers les pages, jusqu’à vous posséder. Il vous tardera de connaître la suite des péripéties de Jéhanne une fois la dernière page achevée. Mais rassurez vous, l’attente ne sera pas longue, le second volume sortira à la fin du mois d’octobre. Comment expliquer cette attraction irrépressible qui s’emparera de vous ? Je ne vois qu’une réponse : ce livre est magique."
Si quelqu'un veut un bisou, c'est ma TOURNEE GENERALE !!
10:11 Publié dans La Pucelle de Diable-Vert | Lien permanent | Commentaires (26)
11/10/2010
Après La Pucelle, La Volte.
Souris, lecteur, souris ! Et repose ce livre comme si de rien n'était. Désinvolte, elle t'a repéré. La mini-boule du plafond. La webcam de surveillance. Si tu tardes trop, elle va se focaliser, transmettre ton image et là…, là, les ennuis vont commencer. Passe ton chemin et laisse les 17 auteurs de science-fiction clamer leurs craintes pour ton futur. Ça ne te concerne pas !
Les auteurs : Ayerdhal, Stéphane Beauverger, Paul Beorn (AU CAS OU TU NE L'AURAIS PAS REMARQUE, Ô LECTEUR PRESSE, JE SOULIGNE QU'A CET ENDROIT FIGURE MON PETIT NOM A MOI - MAIS IL S'AGIT SANS DOUTE D'UNE ERREUR DE FRAPPE) , Bernard Camus, Sébastien Cevey, Philippe Curval, Alain Damasio, Danel, Thomas Day, Léo Henry, Éric Holstein, Gulzar Joby, Camille Leboulanger, Prune Matéo, Jacques Mucchielli, Jeff Noon, Jérôme Olinon.
Voilà donc le recueil de La Volte (vous apprécierez les grands noms au sommaire, où je me fais tout petit). Je n'ai pas pu lire les autres nouvelles, puisque je n'ai pas reçu le recueil. De la mienne, je peux seulement vous dire que cela ne ressemble pas, mais alors pas du tout à La Pucelle. On est dans de la Science-Fiction assez noire.
C'est une immense fierté pour moi d'être au catalogue de La Volte, même par la petite porte. Une bien chouette maison remplie de fous furieux, mais tellement talentueux (ah, Alain Damasio, ah, Stéphane Beauverger...). En fait, je soupçonne une erreur de fichier... Mais tant pis, c'est trop tard : ils ont déjà imprimé le recueil, nierk nierk.
Et voilà, j'en ai déjà vendu deux en dédicaces samedi dernier, parce que la librairie n'en avait que deux en stock, sinon, ils seraient partis comme des petits pains ! Ah oui, tiens, à propos de dédicaces, il faudra que je vous raconte un de ces jours les petites mésaventures d'un auteur et de son stylo dans les rayons des librairies...
21:26 Publié dans Beorn dans le monde magique de l'édition | Lien permanent | Commentaires (8)