Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2010

La couverture de La Pucelle de Diable-Vert !

COUVERTURE DE JEHANNE 1.jpg

Oyez oyez bonnes gens, venez admirer cette peinture qu'on dirait tout droit sortie du Louvres, exécutée par le sieur Julien Delval - béni soit son nom et son crayon !

Je rappelle le titre de ce tome 1 : "la perle et l'enfant". Comme ça, vous pouvez jouer à "qui est Charlie" version perle et enfant (attention, débutants s'abstenir).

Maintenant, il reste la maquette à faire et après, n'y aura plus qu'à imprimer le roman (hein, quoi, qu'est-ce que vous dites ? ah oui, les corrections, euh, oui bien sûr, il faut que l'auteur finisse les corrections, aussi. Hum).

Commentaires

Intrigante !

Écrit par : Jo Ann v. | 28/04/2010

Faisons semblant de poser des questions intéressantes, puisque ceci est un jalon de ton parcours de jeune écrivain :

Il me semble communément admis que l'auteur d'un roman ne compose pas la couverture mais joue malgré tout un rôle dans le processus. Quel a été ton rôle, à toi ? As-tu eu ton mot à dire dans le choix de l'illustrateur, de la scène représentée, de son traitement ?
Tout ça ?

Écrit par : Oph | 29/04/2010

Magnifique !

Sinon, tes futures réponses aux questions d'Oph m'intéressent aussi ;-)

Écrit par : macalys | 29/04/2010

Déjà? ça va vite je trouve! Je la trouve très sympa ta couverture, à toi de juger bien sûr si elle reflète bien l'histoire que tu y raccontes.
Au moins, ça prouve qu'ils ne t'ont pas oublié (article précédent).
Moin stressé? Quelle question idiote, un stress est toujours remplacé par un autre...

Écrit par : Sylvia Da Luz | 29/04/2010

Oph : haha, l'histoire de la couve ! Un récit en moult épisodes !Pour la peine, je vais écrire un prochain article rien que sur le sujet.

Macalys et Jo Anne : merci ! Je la trouve chouette aussi. Le visage de Jéhanne me plaît beaucoup (c'est drôle d'ailleurs, parce que je ne l'imaginais pas du tout comme ça).

Sylvia : la couverture reflète à la fois l'histoire que je raconte et la charte graphique de Mnémos. Non, non, ils ne m'ont pas oublié, loin de là ! Quant au stress, bah, c'est aussi de l'excitation, en fait. Je n'ai pas tellement envie que ça s'arrête...^^

Écrit par : Beorn | 29/04/2010

C'est bon, me tape pas, j'suis fan ! :D
Que même que si je voulais pas déjà l'acheter, ce grand roman, je le ferais rien que pour la couv' (et la dédicace !) !

Écrit par : Lyssandre | 29/04/2010

J'aime beaucoup la couverture ! Je suis persuadée qu'elle reflète bien l'histoire contenue dans le roman. :) Elle est vraiment superbe. On dirait un tableau ! Je suis fan, moi aussi. :)

Écrit par : Benedicte | 30/04/2010

Lyssandre : hihi ! J'espère que beaaaaucoup de gens feront comme toi !

Benedicte : Oui, n'est-ce pas ? On dirait une toile de musée. Mais il est vrai que Julien Delval travaille à l'ancienne, sur papier, avec de la vrai peinture sans pixels dedans.

Écrit par : Beorn | 01/05/2010

Les commentaires sont fermés.