Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

Je me présente

Bonjour les gens !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis tonton Beorn, 31 ans, auteur fort peu publié (quelques nouvelles par-ci par-là, tout de même), membre du comité de lecture « nouvelles » d’une petite maison d’édition et célèbre dans mon quartier ainsi que sur deux ou trois forums.

[petit bémol : je suis un peu plus publié aujourd'hui, cf la modification à la fin de cet article]

J'ai écrit plusieurs romans, une bonne trentaine de nouvelles et, publication ou non, il y a fort à parier que je continuerai d'écrire jusqu'à la fin de mes jours.

Je n’ai pas l’intention de raconter ici ma petite vie ni d’alimenter ce blog tous les jours, mais pour ceux que ça intéresse, je vais juste y mettre toutes mes petites réflexions sur cette activité étrange et essentiellement bénévole qu’on appelle « écrire ».
A force de le faire depuis l'âge de 6 ans, à force de lire des manuscrits et d’échanger avec d’autres auteurs, à force de recevoir des critiques intelligentes, aussi, j’ai découvert des trucs, des astuces et des voies-de-garage à éviter. Comme je suis bavard, je vais les placer ici au cas où quelqu’un les lirait, sait-on jamais.

Je ne ferai pas le moindre effort sur la déco (je suis d'ailleurs aussi doué pour l'informatique qu'un haricot vert) je ne ferai de pub pour personne, sauf pour les endroits vraiment utiles, et je suis totalement inconnu, ce blog ne sera donc probablement jamais célèbre... mais je n'en mourrai pas.

J'ai écrit dans des genres divers, littérature blanche, fantastique ou fantasy, mes notes seront donc parfois tournées vers tel ou tel genre, mais d'après mon expérience, peu importe le genre : la technique est toujours assez semblable à quelques nuances près.

Evidemment, tout ce que j'écris ici n’engage que moi. Peut-être que vous n'aimerez pas mon ton, que vous jugerez trop agressif, mais en fait, je suis beaucoup moins sûr de moi qu'il n'y paraît et je suis très sensible aux arguments opposés, que j'écoute toujours avec attention. 

Si vous n’êtes pas d’accord avec un de mes articles, n'hésitez pas à le dire, tous les avis m’intéressent. Je suis un gentil, en fait, mes amis m'appellent nounours.

 

 

EDIT : En 2010, j'ai publié mon premier roman. Ne soyez pas surpris si tous les commentaires antérieurs à cette date ont été écrits par un auteur "non publié".

Mon site officiel : http://paulbeorn.com/

J'ai maintenant publié les ouvrages suivants :

- 2010, La perle et l'enfant, Ed Mnémos

- 2010, Le hussard amoureux, ED Mnémos

- 2012, Les derniers Parfaits, Ed Mnémos (réédité en poche sous la collection Helios en 2014) : finaliste Grand Prix de l'Imaginaire 2013, catégorie roman francophone

- 2014, 14-14 (co-écrit avec Silène Edgar, public 10-15 ans environ) Ed Castelmore-Bragelonne : Prix Gulli du roman jeunesse 2014

- 2014 Le club des chasseurs de fantôme, (public 9-12 ans environ) Ed Imaginemos

- 2014 Le jour où, Ed Castelmore-Bragelonne (public 15 ans et plus) : sélection Grand Prix de l'Imaginaire 2015, catégorie jeunesse

- 2015 Le septième guerrier-mage, Ed Bragelonne

Je vous livre un e-mail où me joindre, quel que soit ce que vous avez à dire : p.beorn[at]gmail.com

Ah oui, un dernier petit détail à confesser... J'ai maintenant 37 ans.

Commentaires

Si cela continue ainsi, tu finiras par animer un atelier d'écriture. En même temps, ce serait pas mal ^^

Écrit par : Roanne | 12/02/2009

Eeeeeh ! C'est une idée, ça !
Hum hum, en plus, je suis sûr qu'il doit y avoir une proportion écrasante de filles, dans les ateliers d'écriture.

Hello Roanne, et merci !

Écrit par : Beorn | 12/02/2009

Tu peux voir avec le pde. Je ne sais pas si tu connais. Ils font beaucoup d'ateliers d'écriture... mais il y a pas mal de personnes qui portent la barbe parmi les élèves... A toi de voir... ^^

Écrit par : Benedicte | 12/02/2009

Le Club Présence d'Esprit ?
Ah oui, mais il faut être un écrivain publié, pour attirer du monde.
Et puis comme mon nom l'indique, je me transforme en ours la nuit... ça pose toujours des problèmes d'hébergement.

Écrit par : Beorn | 13/02/2009

Pour la transformation, ça me pose pas de problème, j'ai un bon aspirateur... pour les poils... ceusses qui tombent par terre. ^^

Écrit par : Benedicte | 15/02/2009

Ben voilà, je commence à découvrir tonton Béorn. :-)

Écrit par : Pierre-Louis | 22/07/2010

A votre service, messire Pierre-Louis !

Écrit par : Beorn | 09/08/2010

Quel blog ! Merci !

Je viens de lire ton article sur les focalisations et relecture, et je vais enfin pouvoir reprendre "ce qui va pas" dans ma p'tite nouvelle. Deux jours que je fixe l'ordinateur (éteint) en me goinfrant de makhroud de Noël.

Bref, je vais fouiller tes autres articles !

Écrit par : M.Gaillard | 27/12/2014

Les commentaires sont fermés.