Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2009

Comment faire aimer votre personnage / Partie V

Vous avez peut-être l'impression, après avoir lu ce qui précède, que je vous suggère sournoisement de fabriquer des Mary-Sue (quelqu'un ignore-t-il encore l'existence du test de Mary-Sue ? http://www.onlyfiction.net/marysue.html).

Dans ce cas, allez voir la note sur les clichés et stéréotypes sur ce blog : les clichés ne sont pas de mauvaises choses, ce qu'il faut éviter, ce sont les caricatures. L'anti Mary-Sue est aussi stupide que le Mary-Sue-isme.

Je comprends qu'on veuille faire un personnage bien à soi, pas nécessairement d'un abord trop facile, mais à moins d'aimer les personnages inodores et sans saveur -c'est un genre, je vous l'accorde, mais moi, je n'aime pas- vous allez quand même devoir passer par quelques-uns des points que j'ai évoqués.

Mais si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le dire !

Commentaires

Ah, ben voilà... Ça m'apprendra à commenter avant de lire l'article suivant ! XD

Écrit par : Kerena | 09/10/2013

Les commentaires sont fermés.