Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

Ecrire à 4 mains

Recette pour réussir un roman à quatre mains

Ingrédients :

-Deux auteurs faits de la même pâte

-Un pitch qui plaît aux deux

-Une rasade d’inspiration

-Une solide dose de rigolade

-Une pincée de relecteurs de bonne volonté.

-Une petite tonne de correction de texte

-Deux conjoints blasés

-Un éditeur-qui-vous-met-un-coup-de-pied-aux-fesses

-Deux abonnements téléphoniques avec appels illimités

 

Choisissez deux auteurs bien mûrs et bien juteux. Mettez-les à mijoter sur Facebook et les forums, ajoutez de généreuses rasades de téléphone, touillez avec le pitch pour obtenir un synopsis sans grumeau, avec une belle consistance brillante.

Laissez mijoter un ou deux mois environ à feu doux dans une casserole de mails. Incorporez d’un seul coup l’éditeur-qui-vous-met-un-coup-de-pied-aux-fesses, puis battez le mélange jusqu’à ce qu’il obtienne une consistance bien ferme, qui attache au pitch.

Ajoutez la rasade d’inspiration et les conjoints blasés, l’un après l’autre, sans cesser de fouetter pour éviter la formation de retards. Puis verser une bonne dose de rigolade, en pluie, dès l’apparition d’un désaccord.

Faites cuire à feu très chaud, mais en évitant le four, si possible.

Une fois le roman terminé, préparez le glaçage en mélangeant la pincée de relecteurs de bonne volonté avec la tonne de corrections. Laissez refroidir à température ambiante.

C’est prêt.

Vous pouvez signer les contrats.

 

Pour dégustez un roman à quatre mains, vous pouvez lire 14-14, à paraître aux Editions Castelmore (label jeunesse des Editions Bragelonne) en avril 2014, signé Paul Beorn, votre serviteur, et Silène Edgar, aussi connue sous le nom de Silène.